Kinésiologie

Faire parler la mémoire du corps

N'attendez pas d'être "trop fatigué" pour donner du repos à votre corps et à votre esprit - (Mario Morini)

L'esprit agit sur le corps, mais on oublie souvent que le corps agit aussi sur l'esprit.

En écoutant le corps et en lui donnant les moyens, il se réaligne de lui-même sur les objectifs de vie.

L'esprit et le corps ne faisant plus qu'un, l'objectif peut être atteint.

La Séance de Kinésiologie Adulte est au tarif de 65,00 €

Douleurs, mal-être, blocages, auto-sabotages, sont souvent liés aux stress et aux émotions "enfouies" qui se cristallisent dans le corps.

Après un échange oral sur vos soucis, vos besoins, vos motivations, j’irai identifier, à l'aide du test musculaire, les besoins profonds, enregistrés par votre corps et liés à votre objectif, ainsi que les équilibrations nécessaires à votre corps physique et énergétique pour se réaligner avec votre objectif.

Les techniques et les spécialités kinésiologiques décrites dans l'onglet "mes specialisations" seront utilisées lors de la séance, en fonction des besoins exprimés par votre corps.

La séance s'adresse aux petits et grands de 7 à 77 ans.

La séance dure environ 1h30 pour les adultes, 1h00 pour les enfants.

Il faut compter 2 à 3 séances pour atteindre un objectif simple. les séances sont espacées de 3 semaines environ.

La Kinésiologie a pour objectif de vous aider à gérer votre niveau de stress, vos émotions, pour débloquer les tensions...

Concrètement, comment se passe une séance de kinésiologie ?

La premiere partie de la séance est l'échange avec le client sur le motif de sa visite, ses motivations, son objectif puis la séance "pratique" commence par quelques pré-tests pour vérifier que le test musculaire sur un bras (en général) donne des réponses cohérentes puis la séance de kinésiologie peut comencer.

La kinesiologie se déroule généralement allongé sur une table, bien que quelques protocoles se testent debout.

Par exemple au cours d'une séance (celle ci est imaginaire), le kinésiologue pourrait identifier que :

  • l'objectif discuté avec la personne en début de séance (basé sur la douleur/dyslexie / fatigue.....)

  • est en lien avec le méridien du foie, qui est lié à l'ambiance de la Transformation, et à l'émotion de la colère.

  • En discutant de la "colère" et de la "transformation" avec la personne, des souvenirs ou des émotions vont remonter, et

  • la personne sera alors prête pour l’Equilibration car le corps et l'esprit seront entrés en "résonance".

  • Le kinésiologue identifiera la correction par le test musculaire ainsi que l'âge éventuel de correction,

  • Il pourra (par exemple) stimuler des points réflexes, des points d'acupressure, des PNV ou des PNL, ou

  • Il pourra faire réaliser une série de mouvements , ou encore bien d'autres corrections possibles,

  • Il S'assurera ensuite que la correction est complète, et que l'objectif est devenu "clair", (n'est plus un stress)

  • Il proposera, le cas échéant, des exercices a réaliser à la maison pour ancrer la correction

  • Il proposera un RV pour la séance suivante, si nécessaire, sachant qu'il y a souvent plusieurs stress/origines liés à un même objectif.

Kinésiologie , Les Fondamentaux, Explication :

La kinésiologie et son premier module, le "Touch for Health" est héritée des chiropracteurs américains, notamment du Dr G. GoodHeart. Le "Touch for Health", signe la naissance de la kinésiologie dans les années 70.

Il utilise à la fois la base de connaissance de la chiropractie (le corps, les muscles, la structure, le mouvement) et notamment la découverte qu'un stress affecte le muscle qui devient alors "faible". Il utilise également les bases de la médecine traditionnelle chinoise pour faire le lien entre le muscle, et un méridien d'énergie et toutes les inter-relations entre les méridiens d’énergie (appelés aussi méridiens d'acupuncture) , les 5 éléments, les organes, les ambiances de l'esprit). Pour les "corrections" il utilise les points d'acupressure chinois, ainsi que les PNV (points NeuroVasculaires) et les PNL (Points NeuroLymphatique) découverts par d'autres chiropracteurs . A ce stade La Kinésiologie Appliquée (Applied Kinesiology) était née.

En résumé, le kinésiologue se sert du test musculaire comme outil de dialogue avec le corps, pour trouver les muscles qui s'affaiblissent en lien avec le stress de l'objectif, et il s'appuie sur les fondements de la médecine chinoise et des 14 méridiens d'énergie, associés chacun à des organes du corps, associés chacun à une "ambiance" et une émotion pour déterminer les états de stress et les besoins précis du corps. Puis toujours avec le test musculaire il va interroger le corps sur la meilleure correction à utiliser pour éliminer le stress de l'objectif. Lorsque l'objectif n'est plus un stress, le corps ne souffre plus, n'a plus de blocage, le corps et l'esprit sont alignés, l'objectif peut être atteint.